Naruto RPG

naruto rpg


2 participants

    Rencontre entre le fer et la glace

    Gozen Tomoe
    Gozen Tomoe
    Nouveau


    Messages : 6
    Réputation : 1910

    Rencontre entre le fer et la glace Empty Rencontre entre le fer et la glace

    Message par Gozen Tomoe Dim 3 Mar - 20:36


    Qu’avait-il fallu pour qu’elle se retrouve ici ? D’interminables semaines de dépendance. En dehors de sa terre natale, Tomoe avait perdu tout sens de l’orientation, si bien qu’elle ne pouvait compter que sur le hasard pour guider ses pas, à défaut de rencontrer quelque voyageur que ce soit en ces terres au climat hostile. La dernière lutte à laquelle elle s’était livrée avait endommagée son armure à un tel point que celle-ci avait perdu tout aspect pratique, réduite à un amas de morceaux de ferraille maintenus ensemble par la volonté divine, qui pesait néanmoins toujours un certain poids. Une raison suffisante pour la guerrière aux yeux de saphir de la remiser dans un des tatouages présents sur ses avants-bras, afin de ne plus en entendre parler. Elle était devenue illégitime, et l’ornement du casque, resté intact, lui rappellerait bien trop cet échec pour qu’elle accepte de faire comme si de rien n’était.

    Avec le recul il était pourtant risible qu’une bugeisha s’étant déshonorée aux yeux de son monde tienne encore à ne pas perdre la face dans une vie qui n’était pas la sienne, dans un territoire ou elle n’avait à priori pas à être. Mais avais-elle un autre choix ? Après avoir refusé de mourir parce que l’on n’estimait pas son heure venue, il aurait été malvenu de ne pas s’accommoder des possibilités dont on disposait. Sans maître, elle n’avait toutefois aucun but, sinon celui de revenir un jour à Tetsu pour réincarner la véritable signification du Code d’Honneur. Un projet qu’elle ne pouvait encore mener à terme, faute de force. Si elle y allait maintenant, nul doute que sa tête se détacherait dans les cinq premières minutes, face au torrent de Justice qui se dresserait face à elle. La décision était irrévocable. Sa présence ici n’avait aucune signification, il lui fallait une cause à servir, au moins pour le temps que lui prendrait les préparatifs de son retour.

    Pourtant, plus Tomoe s’enfonçait dans le territoire shinobi, moins ce qu’elle recherchait semblait accessible. Les seuls êtres humains amenés à croiser sa route n’étaient que des civils simplets, au mieux des commerçants en mesure de lui indiquer une direction à poursuivre. Elle ne savait pas où elle allait et les badauds semblaient prendre un plaisir certain à faire que cette parfaite inconnue à leurs mœurs se perde toujours plus loin de son berceau.

    Son errance avait fini par la conduire dans une forêt dont on lui avait à de nombreuses reprises vanté le caractère hanté. Une terre souillée par le sang de nombres de shinobis de deux clans distincts, s’étant entretués en ce lieu pour des raisons qui n’avaient pu lui être révélées, et qu’elle n’était pas en mesure de comprendre. L’unique conclusion qu’elle en tira fut qu’il lui serait ardu de trouver une cause véritablement digne que l’on se batte pour elle, si ces contrées étaient atteintes du même mal que la terre des samouraïs.

    Une terre qu’elle avait quittée sans réellement s’être préparée. Si elle n’avait oublié aucune de ses armes, elle n’avait en dehors de ça que le strict minimum. Le peu de nourriture qu’elle avait conservé sur elle ne lui avait tenu que quelques jours, et la faim l’assaillait de nouveau. Aucune zone hospitalière à l’horizon, elle ne pouvait pas compter comme auparavant sur la bonté de ses rencontres. La Bugeisha repéra toutefois un rocher sur lequel elle décida de s’installer, tentant de se faire aussi discrète qu’elle en était capable, et employa ce temps libre à griffonner un de ses carnets des mots que son esprit acceptait de lui délivrer poétiquement. Ainsi se ferait-elle probablement suffisamment vulnérable pour devenir la proie d’un prédateur qui viendrait combler son appétit.
    Saishin Genkishi
    Saishin Genkishi
    Nouveau


    Messages : 10
    Réputation : 1946

    Rencontre entre le fer et la glace Empty Re: Rencontre entre le fer et la glace

    Message par Saishin Genkishi Dim 3 Mar - 21:52


    La forêt mystérieuse

    Je me retrouvais dans un endroit peu commun. J'avais entendu parler de ce lieu qui était censé être hanté. Ce n'était que des bruits de pochetron et pilier de bar, mais venir voir par moi-même était plus facile. Je me disais que si des renégats cherchaient à se cacher, cet endroit était une planque parfaite. Du fait de sa réputation, les gens ne chercheraient pas à s'y aventurer. La peur faisait barrière en quelque sorte. Si renégat, il y avait, peut-être pourrais-je les mettre dans ma poche pour accomplir mon projet.

    Depuis quelques heures où je vagabondais en espérant trouver les gens que je cherche, rien d'anormal ne s'était produit. L'idée de cette hantise était sûrement due à des contes de bonne fable. D'après ce que j'avais entendu, il y aurait une histoire de deux clans avec de nombreux morts et que depuis, des attaques mystérieuses serait survenues. Un élément en plus qui durcissait l'idée que des gens peu fréquentables vivaient ici et tuaient les visiteurs indésirables pour ne pas être repéré. Mais rien n'était fondé.

    Le soleil était couvert par des nuages épais et menaçant de décharger leurs pluies à tout moment et cela rendait cette forêt encore plus effrayante. Je ne voyais aucun signe de civilisation ou de choses qui indiquerait la présence de personnes vivantes ici, mais je n'avais fait qu'une petite partie des bois. C'est au détour d'un arbre que je remarquais des traces de pas fraîchement marqués. J'avais ce que je cherchais. Maintenant, il me fallait trouver cette personne et déterminer s'il faisait parti de mes recherches.

    Les traces étaient de plus en plus récente, ce qui indiquait que je me rapprochais de cet individu. Plus rien, plus de traces. Un piège ? Non, c'était peu probable. Quelque chose clochait, ce n'était pas normal. Je restais sur mes gardes, attentif aux moindres bruits qui pouvaient desceller la présence d'une éventuelle menace. Je scrutais les environs et non loin, une silhouette attira mon regard. Sur un rocher, une personne était présente. De la manière que je la voyais, je devais être dans son dos.

    Je m'approchais lentement, évitant tout bruit. Un pas si léger que même un chat n'aurait pu l'entendre, ni même Nibi. Je me retrouvais derrière elle et je toussais très légèrement avant de lâcher un bonjour d'une voix presque rauque. Je n'avais aucune crainte envers cette personne. Je remarquais qu'il avait une longue chevelure blanche et un corps svelte. La silhouette, vu de près me faisait penser que c'était une femme que j'avais devant moi. Elle avait un petit carnet dans sa main et semblait las. Je portais comme très souvent mon masque et ma tunique noir qui me permettait de cacher mon identité. Comme d'habitude, dès que je rencontrais une personne, je me préparais à tout moment à une probable attaque.

    « J'espère de ne pas vous déranger. Je me présente. Je me nomme Osore. Je me permets de venir vous voir. Cela fait quelques minutes que je vous observe et j'ai comme l'impression que vous ne savez pas ce que vous faîtes ici. Je ne pense pas que vous soyez venu pour dessiner cette macabre forêt, me tromperais-je ? »

    J'observais cette personne en étant à quelques mètres derrière elle par prudence. Je ne voyais pas de bandeau, ni aucune trace d’allégeance à quelqu'un. Peut-être avais-je trouvé ce que j'étais venu chercher.

    « J'ai entendu des rumeurs comme quoi des renégats seraient dans cette forêt, vous en savez d'avantage ? »

    Toujours d'une voix calme et rauque qui s'amplifiait avec le masque qui modifiait ma voix très faiblement.

    Codage by LaxyDunbar
    Gozen Tomoe
    Gozen Tomoe
    Nouveau


    Messages : 6
    Réputation : 1910

    Rencontre entre le fer et la glace Empty Re: Rencontre entre le fer et la glace

    Message par Gozen Tomoe Lun 4 Mar - 20:34


    L’esprit obnubilé par son écriture, la Bugeisha s’était laissée aller de longues minutes à son inspiration, si bien qu’elle ne prêtait plus aucune attention aux sons environnants. Le bruissement des dernières feuilles chutant au sol sous l’effet de la brise, le piaillement des oiseaux qui s’étaient habitués à la présence d’une femme relativement discrète en contrebas de leur perchoir. Une harmonieuse mélodie naturelle qui se trouva interrompue par une toux rauque. Une voix qui s’avérait appartenir à un homme pour le moins mystérieux, dissimulant son visage derrière un masque, et protégeant son corps d’un voile noir. L’accoutrement de ce visiteur inopiné avait quelque chose d’intriguant pour l’exilée. Il était arrivé d’un angle ou elle ne pouvait l’apercevoir, et semblait avoir bien des choses à cacher. Au moins avait-il eu la décence de se présenter convenablement. L’Onna Musha acheva de retranscrire ses dernières pensées avant de refermer promptement son carnet, se dressant face à l’inconnu. Elle terminerait bien cela plus tard. Face au dénommé Osore, elle s’inclina brièvement et respectueusement, avant de se présenter à son tour.

    « Ravie de vous rencontrer, Osore-dono, vous ne me dérangez nullement. Permettez-moi de me présenter à mon tour, je me nomme Tomoe. »


    Avait-elle commencé, légèrement méfiante envers un individu dont elle ne parvenait à connaître que la voix. Si Tomoe avais été initiée au domaine du surnaturel, elle aurait sans doute pensé avoir en face d’elle l’un des fantômes que l’on disait hanter ces lieux. Ce n’était toutefois qu’un humain qui, d’après ses dires, était derrière elle depuis plusieurs minutes déjà sans qu’elle ne l’ait remarquée. Avait-elle été happée par sa rédaction à ce point, ou s’agissait-il d’un homme habitué à dissimuler sa présence ? La réponse demeurait inconnue. Néanmoins, ce devait-être le genre d’individus qui faisait partie des dénommés « shinobis ».

    « Pour tout vous dire, je me suis perdue. J’erre depuis bien longtemps en ce monde, sans en connaître le moindre recoin. Mes pas m’ont menée à cette forêt ou j’espérais attirer une créature sauvage en vaquant à mes loisirs, mais vous êtes le premier être vivant à avoir mordu à l’hameçon. »


    Ajouta-elle avec un calme retrouvé. Il ne semblait être ici que pour rechercher quelques être perfides, pour une raison qui paraissait évidente à l’allochtone.

    « Hélas, j’ignorais même que cette forêt recélait des félons jusqu’à ce que vous me l’appreniez, je crains donc de ne pouvoir vous être d’aucune utilité dans votre tâche. »


    Que pouvaient bien tramer des impies dans une zone réputée pour avoir été le théâtre d’un massacre ? Ces histoires de fantômes seraient ils fruit de leurs actes sournois, dont l’objectif était d’isoler le lieu afin qu’ils puissent s’y établir et entreposer les fruits de leurs méfaits, ainsi que les moyens nécessaires pour les commettre ? Arpentaient-ils les lieux dans l’espoir de mettre la main sur quelconque trésor de guerre perdu par l’un des deux camps ? Il n’y avait qu’un moyen de le découvrir.

    « Néanmoins, j’imagine que votre tâche est de supprimer ces brigands ? J’ignore ce qu’il est du fonctionnement de ce monde, mais accepteriez vous ma modeste aide dans cette mission ? La vision d’un si bel endroit m’incommode quelque peu, le sachant parasité par des individus aux mœurs légères. »


    Sans doute la proposition de la Bugeisha se verrait-elle déclinée, mais elle n’avait pour l’heure aucune autre piste que cet homme qui semblait en savoir bien plus sur le monde des shinobis qu’une samouraï sans maître. Peut-être était-ce un premier geste de Bouddha pour redonner un chemin à suivre à l’âme perdue que reflétait les pupilles d’azur de la femme.
    Saishin Genkishi
    Saishin Genkishi
    Nouveau


    Messages : 10
    Réputation : 1946

    Rencontre entre le fer et la glace Empty Re: Rencontre entre le fer et la glace

    Message par Saishin Genkishi Ven 22 Mar - 21:15


    Potentiel ?



    "Tomoe". Son nom n'évoquait rien de particulier. Jamais, je n'avais entendu un nom similaire dans les bars ou même quelques choses qui y ressemble. La femme avait une stature de droite et se dressait devant moi avec une certaine prestance. Elle avait des yeux qui contrastaient peu avec sa chevelure blanche et une mine qui me semblait fatiguée. Le tout me donnait un aspect terne de sa personne, mais ce n'était qu'une simple impression. Il m'était impossible d'établir un profil à son sujet avec un simple avis fait sur l'apparence.

    Perdue ? Aucune connaissance de ce monde, si je comprenais bien. Décidément, les rares personnes que je pouvais rencontrer ne m'aidaient pas des masses. C'était bien ma veine. Des mots m'interpellaient quand même : « Avoir mordu à l'hameçon », est ce qu'elle jouait donc le rôle d'appâts pour dénicher une bête sauvage de type animal ou de type humain ... Les deux étaient possibles, j'avais déjà entendu ce terme pour désigner certain mort. Sous ma manche, je me saisis d'un kunai, elle attendait quelque chose, mais quoi ? Tant de question posé que cette « Tomoe » allait devoir trouver des réponses.

    Dans un petit bruit de suffisance, je prenais la parole.

    -Oui, il y aurait des personnes mal-intentionnés, mais je n'ai pas vraiment d'info. C'est plus une déduction rationnelle sur ces lieux par rapport au fait que j'ai pu entendre. Une forêt hantée qui pourrait faire disparaître des gens... Très peu pour moi. Ainsi, j'en ai conclu que des hommes cachaient leurs présences par cette rumeur. Pour moi, ce serait assez logique. D'ailleurs n'en fait vous pas partie ? « Mordre à l'hameçon » ne serait pas pour dénicher une cible ou un allié à votre groupe ? Tout cela me semble louche et croyez moi, gente dame qu'il n'y aura que trépas à m'attaquer.

    J'allais devoir montrer une certaine agressivité avec un pas vers elle d'une manière imposante pour faire comprendre que les choses ne se passeraient pas comme elle et ses brigands le pensaient. Si je pouvais éviter les effusions de sang pour le moment, ce serait appréciable.

    « Néanmoins, j’imagine que votre tâche est de supprimer ces brigands ? J’ignore ce qu’il est du fonctionnement de ce monde, mais accepteriez vous ma modeste aide dans cette mission ? La vision d’un si bel endroit m’incommode quelque peu, le sachant parasité par des individus aux mœurs légères. »

    Finalement, je me ravisais. Elle faisait fausse route, mais de part sa demande une question me taraudait.

    -Bel endroit ? Ici ? Vraiment ? Tout est relatif, même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Personnellement, je la trouve affreuse et lugubre. En ce qui concerne votre requête, je veux bien avoir de l'aide, mais n'avez-vous pas d'autre chose à faire. Votre carnet de dessin par exemple. Je ne veux pas vous détourner de votre objectif de dessiner ce « si bel endroit ». Comme je vous ai dit, je ne sais pas s'il y a des brigands ou autres, mais si impies il y a, je vous demanderai d'abord de bien vouloir me laisser discutailler avec eux. Le sang et les lames ne sont pas les premières solutions.

    Je sautais du rocher pour descendre quelques mètres plus bas. Le sol était légèrement boueux si bien que le bas de ma tunique allait se salir. Je n'aimais pas ça, mais les circonstances me l'obligeait. Cette femme pourrait peut-être m'aider si j'arrivais à la manipuler et lui faire croire que j'allais dans son optique. Tout était une question de finesse.

    -Venez-vous ? Nous avons quelques longs mètres carrés à visiter.

    Sans même attendre une réponse.

    Je m'élançais sur le chemin, le bruit du vent se faisait entendre à mes oreilles, un air humide et une odeur de végétaux mouillés me remontaient dans les narines. Malgré l'aspect, et surtout une fois en déplacement, cette forêt devenait plus agréable. Je gardais une certaine réserve de vitesse afin de ne pas montrer l'allure maximum que je pouvais donner. Stratégie de l'inconnu quand tu nous tiens... Cela était nécessaire.
    Je la voyais remonter la différence de distance avant d'arriver à mon latérale gauche.

    -Alors ? Comme ca, vous ne connaissez rien de ce monde. D’où venez-vous alors ? C'est assez surprenant.

    Toujours de ma voix rauque et stoïque.

    Codage by LaxyDunbar
    Gozen Tomoe
    Gozen Tomoe
    Nouveau


    Messages : 6
    Réputation : 1910

    Rencontre entre le fer et la glace Empty Re: Rencontre entre le fer et la glace

    Message par Gozen Tomoe Lun 25 Mar - 18:38

    Les sens de la Bugeisha lui avaient-ils joué un tour ? Avait-elle réellement vu et entendu, avant d’émettre sa proposition, une démonstration de force succédant à une intidimation verbale ? Bien qu’elle ignorait tout de ce mystérieux être, croiser le fer avec le premier venu ne l’enchantait pas le moins du monde, d’autant plus alors que l’objet de sa présente quête n’était qu’une terre hospitalière. L’homme sembla néanmoins ravaler son ardeur suite aux dires de la Rônin, qui délaissa la poignée de son arme dans un léger soupir de soulagement, rangeant son carnet de l’autre main, sans pour autant relâcher son attention. Cette brève démonstration ne l’avait pas vraiment affectée, si ce n’était qu’elle maintenait désormais une certaine méfiance.

    « - Il n’est pas chose aisée de comprendre la vraie beauté de la nature. Les légendes contées sur cet endroit contribuent sans nul doute à lui donner une atmosphère assez lugubre comme vous le dites, mais croyez en l’avis d’une étrangère, ces bois n’ont rien d’étrange lorsqu’on les compare aux autres étendues verdoyantes de ce monde. Ils revêtent la même aura de grâce que toute autre création naturelle. »


    Son regard d’azur fureta brièvement aux alentours. Ils étaient bel et bien seuls, aucune trace immédiate de brigands. Une guerrière en recherche de but et un homme dont cette dernière ne connaissait que la dénomination, au milieu d’une forêt étant le théâtre malfamé de bien sombres agissements. Pourquoi un tel homme avait il été amené à la rencontrer ? Les voies du destin s’avéraient si impénétrables que la démise jugea préférable de demeurer en sa compagnie, du moins pour cette simple tâche, jusqu’à voir ou cela les conduirait.

    « En ces terres que je découvre encore, je n’ai pour l’heure aucun objectif concret qui réclame accomplissement. Les lignes que ce lieu m’inspire pourront bien attendre, si je peux aider un local à traquer de vils êtres se livrant à de telles bassesses. Cependant, si vous le préférez, je resterais en retrait, néanmoins prête à vous aider si cela s’avérait nécessaire. Les gens de petite vertu sont souvent prêts à bien des actes lorsque l’on menace leurs pérennes affaires. Que l’on mette en jeu de l’argent, ou bien une réputation, dans ma terre natale, cela peut conduire à bien des sacrifices. »


    L’individu s’élançait finalement dans une course modérée, sous les yeux de l’allochtone qui ne tarda pas à le rattraper sans grande peine. L’air fendu faisait virevolter sa chevelure d’argent tandis que chacun de ses pas projetait une infime quantité de boue, entachant parfois ses modestes habits. Si une rivière venait à se présenter, il ne restait qu’une chose à faire. Pour l’instant, une fois parvenue latéralement à son partenaire temporaire, celui-ci fit preuve d’une certaine curiosité à l’égard de la bugeisha qui préféra toutefois demeurer évasive dans sa réponse.

    « Le monde shinobi m’est en effet totalement inconnu. Je ne serais même pas en mesure de dire si oui ou non vous en êtes un. La seule chose qu’une étrangère comme moi peut dire est que votre camouflage est pour le moins particulier. Je viens d’une terre ou une conduite honorable prévaut sur tout le reste, mais ou notre existence est toutefois soumise a la servitude envers un seigneur. Ces deux faits devraient pouvoir cohabiter, toutefois certains seigneurs profitent du devoir qu’ont leurs subordonnés envers eux pour en abuser. Beaucoup gardent le silence, mais certains refusent de laisser leur honneur être entaché. Ces derniers se retrouvent souvent contraints de mettre eux-mêmes fin à leurs jours s’ils veulent conserver la fierté qu’ils ont accumulé sans que leur nom ne soit trainé dans la boue. »

    Et d’autres encore refusait tout simplement de mourir. Mais cela, mieux valait ne pas le révéler. Cet inconnu pouvait très bien être un chasseur de prime qui ne renoncerait sans doute pas à une prime comme celle de la fautive d’une grande instabilité politique. La contrée des samourais demeurait assez fermée aux territoires shinobis, et inversement, mais il était possiblement assez aisé d’y pénétrer si l’on détenait la femme la plus recherchée par les hautes autorités locales. Cet homme dont elle ignorait la force n’était pas nécessairement un danger pour elle, mais croiser le fer n’était pas dans ses perspectives du moment. Elle espérait donc ne pas y être contrainte, à mesure que le paysage défilait devant ses yeux sans qu’elle ne repère le moindre être humain suspect. Etaient-ils seulement sur la bonne piste ? N'étais-ce pas qu'un piège d'Osore pour la faire captive ? Elle ne parvenait réellement pas à accorder un semblant de confiance à un homme encapuchonné de la sorte.

    Contenu sponsorisé


    Rencontre entre le fer et la glace Empty Re: Rencontre entre le fer et la glace

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:23